Notre troupeau est essentiellement composé de brebis sardes.

Elles nous offrent leur lait chaque année de l’automne à la fin du printemps.

A l’automne 2023, la ferme a accueilli vingt agnelles de race mérinos. Nous souhaitons élever une race de brebis allaitantes bien rustique, adaptée au terroir de Provence et connue pour la qualité de sa laine.

Il y a deux ans sont arrivées des brebis lacaunes, elles ont un caractère très différent et sont beaucoup plus massives.

La  laine de nos brebis sardes allait autrefois en déchetterie mais depuis qu’une équipe de trieuses de laine participe à notre tonte, et qu’une dynamique d’entraide s’est formée autour de la passion de la laine, nous pouvons valoriser nos toisons en différentes déclinaisons (pelotes, tapis, chaussettes, laine cardée, etc). En effet, Claire a participé à la création d’Enlainez-vous : une association de valorisation de la laine.
C’est une grande satisfaction pour nous de participer à cette initiative : une alternative paysanne à l’industrie  polluante du textile.

Nous faisons : laver la laine à Saugues chez Laurent Laine, filer à la filature de Valgaudemar. Les tapis sont réalisés à Tessile Crabolu en Sardaigne et les chapeaux chez la Fée Capeline dans la Vallée de la Roya. 

Contactez-nous

+33 7 70 65 21 24

Retour en haut